Les Archanges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archanges

Les Archanges, une guilde de l'alliance sur le serveur Sargeras de World of Warcraft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Loot MC pour les mages

Aller en bas 
5 participants

Methode de loot :
1_ Ancienne methode
Loot MC pour les mages Vote_lcap83%Loot MC pour les mages Vote_rcap
 83% [ 5 ]
2_ Nouvelle methode
Loot MC pour les mages Vote_lcap17%Loot MC pour les mages Vote_rcap
 17% [ 1 ]
3_ Methode hybride
Loot MC pour les mages Vote_lcap0%Loot MC pour les mages Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sao
Administrateur
Sao


Nombre de messages : 189
Localisation : Aldeshot, Angleterre (sinon Lyon)
Date d'inscription : 08/06/2005

Loot MC pour les mages Empty
MessageSujet: Loot MC pour les mages   Loot MC pour les mages Icon_minitimeVen 5 Mai - 12:14

Voici le vote réservé aux mages afin de définir les methodes de loot a MC.

Résumé des methodes :

1_ L'ancienne methode : On garde le classement et a chaque fois que un item de set T1 pour mage tombe il reviens au premier de la liste présent, celui-ci redescent en fin de liste.

Avantage : Simple
Inconvénients : Il peut y avoir des "toujours présents" qui loot moin que des casuals qui arrivent au bon moment. Car on ne redescent que lorsque l'on loote.

On pourrais l'améliorer en Suicide King comme le présente Sergio (merci a toi) :

Citation :
systeme type suicide king
exemple A B C D E sont inscrit
au premier mc A recoit un objet B n est pas present C D E le sont
resultat la liste devient ceci C B D E A b n ayant rien fait il stagne alors que les autre evolue dans la liste et lorsque au prochain mc u objet tombe et que B est present cela donneras ceci B D E A C
J estime que ce systeme de loot est le plus juste des trois car il recompense de facon equitable les personne suivant leur presence

2_ La nouvelle methode : Pareil que précedemment sauf que les abscents a un MC descendent en fin de liste.

Exemple :

Citation :

- Rollos
- Heymoney
- Logum
- Sight
- Tehorel
- Vorlame
- Relou

Imaginons que seuls Rollos Logum et Vorlame soient présents dans l'instance. La liste est modifiée comme suit :


- rollos
- Logum
- Vorlame
- heymoney
- Sight
- Tehorel
- Relou

Avantage : Favorise les toujours présents
Inconvénients : Louper un seul MC fait tout redescendre la personne.

3_ Une methode hybride : Comme l'ancienne methode (1) sauf que les abscent a 3-4 MC consécutifs (a définir) sont descendus en fin de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Sao
Administrateur
Sao


Nombre de messages : 189
Localisation : Aldeshot, Angleterre (sinon Lyon)
Date d'inscription : 08/06/2005

Loot MC pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Loot MC pour les mages   Loot MC pour les mages Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:35

Coucou les amis mage ;-)

Apres avoir wispé tout le monde et demandé votre avis, nous avons décidés Milanda et moi d'adopter la methode Suicide King et ce a partir du prochain MC et en partant de la liste actuelle.

Nous pensons que cette methode est un bon compromis pour ne pas laisser tomber les casuals en redonnant plus de chance aux habitués de looter.

Si vous avez des remarques ou suggestions ou coup de gueule n'hésitez pas a poster.

++
Revenir en haut Aller en bas
Gaiya
Très Bavard



Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2005

Loot MC pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Loot MC pour les mages   Loot MC pour les mages Icon_minitimeMer 10 Mai - 12:50

Ben, a ce moment la, le sondage ne sers plus a rien. Je ne sais pas si vous avez regarde le systeme propose par Harem, et je le trouve tres bien. Je suis pour le fait que ceux qui ne sont presents gardent leur place, par contre en cas de loot, ceux qui sont presents avancent dans leur positions.

Aussi, si j'interprete bien, Harem a fait une autre remarque. Privilegie ceux qui sont present le plus souvent. Et je vous donne un example. Dans la liste de loot, je suis devant Milanda. Moi j'ai 3 pieces epiques, Milanda a presque tout le set, sauf une piece (ex. les bracelets). Par contre, je ne peux pas venir aussi souvent qu'elle a Mc pour differentes raisons. Le soir de Mc, les bracelets d'arcanistes tombent et je suis présente. Normalement, comme je suis devant Milanda, je devrais les prendre. Sauf que, je ne suis pas trop presente, et en plus equiper Milanda pour avoir le set complet c'est plus important que d'avoir seulement 2-3 pieces du set. Du coup, je laisse le loot epik a Milanda, ca me semble plus correct. A ce moment, la, Milanda va en fin de liste et moi je garde toujours ma place actuelle. Je trouve que c'est plus recompensant aussi pour les personnes qui viennent tout le temps. ........Par contre, si Milanda veut pas les bracelets, je les prends volontiers lol! .........

Le cas présenté ci dessus et juste un example. Il peut s'appliquer a tous les mages. Moi je suis pour recompenser les personnes présentes le plus souvent. Par contre, apres mes exams.......je laisse plus ma place affraid


Voila mon opinion concernant le systeme de loot.

Gaiya flower
Revenir en haut Aller en bas
Narshastal
Langue pendue
Narshastal


Nombre de messages : 154
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/10/2005

Loot MC pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Loot MC pour les mages   Loot MC pour les mages Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:17

Lol je viens de regarder le sondage, C pas le suicide kings qui l'emporte mais bon, c'était juste pour y mettre mon grain de sel, vous faites ce que bon vous semble .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Finegas
Très Bavard
Finegas


Nombre de messages : 87
Localisation : Huningue(68 haut rhin)
Date d'inscription : 19/10/2005

Loot MC pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Loot MC pour les mages   Loot MC pour les mages Icon_minitimeMer 10 Mai - 14:15

Hello..

C'est clair que je préfère l'ancienne méthode..

Quoiqu'on en dise,les plus présents seront toujours les mieux équipés et je ne pense vraiment pas qu'ils ont le moindre soucis à se faire lol..

Quand on compare les objets que Gaiya et moi nous avons..cela résume la situation mieux que n'importe quel argument!!!

Voilà,tout est dit..

See you soon bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sao
Administrateur
Sao


Nombre de messages : 189
Localisation : Aldeshot, Angleterre (sinon Lyon)
Date d'inscription : 08/06/2005

Loot MC pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Loot MC pour les mages   Loot MC pour les mages Icon_minitimeMer 10 Mai - 14:19

Et bien en fait l'ancienne methode était quasiment du suicide king, mais on a décidé d' avantager un peu plus les habitués.
Pour la methode de Harem c'est du suicide king avec une variante personnelle mais elle est assez compliquée a mettre en oeuvre... On peut s'arranger entre nous apres, on est assez ouvers pour ca je pense.

Bref, rien n'est définitif alors on est ouvers a toutes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Master Pipellette
Eléa


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 22/11/2005

Loot MC pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Loot MC pour les mages   Loot MC pour les mages Icon_minitimeMer 10 Mai - 18:06

En fait quand on a pris la décision y'avait que Sao et moi qui avions voté.. C pour ca que ca correspond pas vraiment Smile
Maintenant je vois qu'il y a des votes, donc on va en tenir compte Very Happy
Merci Gaiya pour ton dévouement et ton sacrifice en tout cas (mince j'ai deja les bracelets >-<)
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Master Pipellette
Eléa


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 22/11/2005

Loot MC pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Loot MC pour les mages   Loot MC pour les mages Icon_minitimeVen 12 Mai - 15:28

Au vu des votes donc, nous gardons l'ancienne méthode.
De toute facon, peu importe la méthode, vu la vitesse à laquelle les loots mages tombent hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaiya
Très Bavard



Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2005

Loot MC pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Loot MC pour les mages   Loot MC pour les mages Icon_minitimeVen 12 Mai - 17:07

en effet, mon vote ne s'est pas dirrige vers l'ancienne methode, mais plustot vers la suite "suicide king".

en effet sao, dans un seul vote tu as encadre 2 methodes. tu aurais du faire 4 choix de vote et non pas 3, dont un des choix presente 2 methodes de loot.

donc, moi je suis pour la methode suicide king. comme ca, cveux qui sont presents plus souvent peuvent looter les objets qui leur manquent et non pas se retrouver avec un casual qui le prends le dernier objets de set et qui ne viendra pas pendant quelques seances MC ( genre moi pour un certain temps affraid lol! ...en plus tres vrai).

donc, d'une facon, je retire mon vote, care je considere que la facon dont on l'a mis en place n'est pas tres juste, et il faudra peut etre refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sao
Administrateur
Sao


Nombre de messages : 189
Localisation : Aldeshot, Angleterre (sinon Lyon)
Date d'inscription : 08/06/2005

Loot MC pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Loot MC pour les mages   Loot MC pour les mages Icon_minitimeVen 12 Mai - 17:27

Oui tu as raison Gaiya. Allez c'est repartit, voyez le nouveau post Smile

(Ca aurait presque pu étre un post dans coup de gueule ca Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loot MC pour les mages Empty
MessageSujet: Re: Loot MC pour les mages   Loot MC pour les mages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loot MC pour les mages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archanges :: Forums des classes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser